C’est la rentrée, je ne vous apprends rien, bien sûr !
Mais je l’évoque car nous sentons bien que nous quittons l’insouciance de l’été.
La rentrée s’annonce mouvementée pour certains, compliquée pour d’autres. La virulence pourrait être de mise et les revendications nombreuses.
Ces actions extérieures sont le reflet de notre fonctionnement intérieur qui ne nous convient plus, qui demande à être détruit pour créer du nouveau et ainsi accéder à des changements profonds de compréhensions personnelles, à des libérations de schémas obsolètes, à des ouvertures de conscience qui nous permettront d’être plus en adéquation avec nous-même.
Nous pourrions être dans le flou et nous laisser bercer par une passivité hypnotique.
Nous pourrions au contraire être bien ancrés et attentifs à nos ressentis, être inspirés, connectés au monde subtil. Pour cela, évitons d’analyser les idées novatrices qui nous parviennent. Laissons les nous investir et laissons parler notre intuition.
Les énergies du moment nous demandent de changer notre mode de perception, à donner vie à une nouvelle manière de percevoir les choses.
Ceci n’est pas nouveau, mais il nous est demandé de persévérer, de poursuivre cette recherche personnelle toujours plus profondément en nous.
Ceci est d’autant plus important pour chacun de nous que l’agitation extérieure n’a et ne doit pas nous distraire dans cette quête essentielle pour notre évolution.
En donnant notre attention à l’extérieur, nous créons des émotions qui se transforment en énergie dont l’extérieur se nourrit pour continuer à vivre.
Créons pour nous-même l’énergie de notre changement intérieur.
Car l’essentiel n’est pas dans notre environnement de 3ème dimension qui n’est que le reflet de notre désordre intérieur, l’essentiel est d’acquérir l’équilibre et la paix à l’intérieur de nous afin que l’extérieur devienne le reflet de cette paix et de cette sérénité intérieures.
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’accéder à la méditation guidée :