Pleine Lune du 9 octobre 2022

Cette pleine lune permet de mettre en lumière notre relation à l’autre et la manière d’appréhender cette relation. Ceci peut entraîner une remise en question sur la manière de se percevoir.

Nous avons à penser un peu plus collectif, c’est-à-dire à prendre en compte le bien-être de celui qui est en face de nous tout en lâchant prise dans nos habitudes de fonctionnement personnel.

Nous agissons le plus souvent dans le sens de la sauvegarde de nos intérêts personnels pensant que les autres peuvent être un danger pour notre sécurité matérielle.

Nous cherchons à posséder pour nous sécuriser pensant qu’il nous en faut toujours plus pour assurer nos lendemains, sans regarder si notre voisin est tout autant favorisé que nous. Si ce n’est pas le cas, cela nous importe peu, l’essentiel pensons nous, est que nous-même ayons toujours plus pour nous. C’est le « chacun pour soi ».

Il nous est demandé aujourd’hui de penser autant à l’autre qui est une part de nous, qu’à nous-même ; à aimer l’autre et lui accorder autant d’importance et de valeur qu’à nous-même afin d’être dans une harmonie intérieure et de guérir notre blessure du sentiment de séparation d’avec les autres et d’avec la source divine, et ainsi nous réconcilier avec la Vie.

L’Ere du Verseau avance à grands pas. Elle nous bouscule par les puissantes énergies qui descendent sur la Terre. Elle nous invite à transformer nos habitudes pour créer un monde nouveau dans la solidarité, l’humanisme et l’Amour de tout ce qui vit.

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’accéder à la méditation guidée :