Nouvelle Lune du 21 janvier 2023

Cette première nouvelle lune de l’année 2023 se place sous le signe du Verseau, le signe qui invite à affirmer son besoin de liberté, de fraternité et d’égalité pour tous dans l’amour de soi-même.

Mais cette nouvelle lune fait face à la lune noire qui correspond à nos peurs, peurs d’affirmation, peurs d’être soi, peur de sa souveraineté, dans l’oubli de sa propre créativité.

Il nous est proposé d’aller chercher au fond de soi qui nous sommes, d’apprendre à mieux nous connaître pour comprendre comment nous fonctionnons.

Nous tourner vers notre intériorité, écouter ce que notre âme a à nous dire sur nous, nous libérer de nos craintes, des conditionnements obsolètes, voilà qui nous permettrait de penser par nous-même.

Nous pourrions ainsi voir en l’autre ses points positifs, accepter ses faiblesses et être dans l’accueil aimant de nos différences mutuelles.

Mais pour en arriver là, le premier objectif est de s’accorder toute l’importance que nous avons sur cette terre en admettant que nous avons tous autant de valeur les uns que les autres.

Nous ne sommes pas là par hasard. Nous sommes venus vivre des expériences pour notre évolution tout comme nous sommes venus en cette période accepter notre grandeur et notre multi dimensionnalité.

Après avoir vécu de multiples vies où nous avons expérimenté bien des situations sous tous leurs aspects, nous avons aujourd’hui à nous réveiller de notre rêve pour nous rappeler enfin qui nous sommes.

Nous sommes au début de l’Ere du Verseau et en cette période, nous avons à nous approprier notre féminin sacré en équilibre avec notre masculin sacré.

Mais le féminin ayant tellement souffert par le passé, nous en avons oublié l’essence de ce qu’il est. Aujourd’hui, il nous est demandé de revenir également sur cet aspect de nous afin de le redéfinir et de lui rendre toute sa noblesse et toute sa beauté.

Etre totalement nous-même ne peut que faire avancer le monde vers sa plus belle destinée.

En attendant, restons le plus positif possible afin de créer le monde que nous souhaitons.

Lien pour accéder à l’enregistrement de cette analyse :

Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’accéder à la méditation guidée