Pleine Lune du 5 février 2023

Nous sentons tous que nous vivons dans une période particulière pour ne pas dire compliquée.

Une vraie pression existe. Elle est dans l’air et elle est palpable.

Il faut dire que l’enjeu est d’importance.

Dans cette période, cette pleine lune irradie une énergie de créativité vers chacun de nous afin que nous trouvions des solutions pour le collectif et le vivre ensemble.

La solidarité est de mise.

Les planètes nous transmettent des énergies de réflexion enrichies par la compréhension de ce qui se passe réellement dans notre monde.

Ainsi notre action peut s’adapter à la situation mais être novatrice quant à la manière d’être et d’agir pour que nous ne devenions pas victimes de la violence et de la manipulation habituelle de la part des instances dirigeantes.

Pour cela, nous sommes invités à nous intérioriser pour équilibrer en nous notre masculin et notre féminin et faire la paix à l’intérieur de nous.

En faisant ce travail de pacification en nous, le monde changera autour de nous.

Nous ne serons plus tentés d’utiliser la violence pour essayer de résoudre les problèmes sociétaux car nous savons, par expérience, que la violence ne résout rien, bien au contraire.

Nous sommes tiraillés par notre sensibilité, notre empathie et notre envie d’exprimer nos pensées avec vivacité voire avec violence.

Mais quelque chose nous dit qu’il faut réinventer notre manière d’être et d’agir pour que le monde change profondément et durablement.

Nous avons bien compris que le monde dans lequel nous avons vécu jusqu’à présent n’existe plus.

Il se débat encore mais ses jours sont comptés.

Et c’est là, où notre action est importante.

Car qui, à part nous, peut et doit créer ce nouveau monde dont tout le monde nous parle ?

Ce sont nos propositions et nos attitudes novatrices qui tiennent compte de l’intérêt de chacun à part égale qui impulseront la création de ce nouveau monde.

Pour cela, nous avons à redonner sa juste place à notre égo qui s’est parfois montré dévastateur pour nous et pour les autres.

A présent, nous savons qu’il peut être dangereux de lui accorder trop d’importance.

Aujourd’hui, il est primordial de le remettre à sa juste place afin qu’il ne dirige plus notre vie car il ne fonctionne qu’en prenant référence du passé.

Il n’agit que par rapport à ce qu’il connaît.

Il ne crée rien de nouveau. Il ne fait que répéter toujours les mêmes choses.

Aussi, faisons-nous confiance, faisons confiance à l’énergie du cœur et à qui nous sommes pour inventer de nouvelles façons d’être et de vivre ensemble.

Les énergies sont bousculantes, c’est évident.

Aussi, restons bien centrés en nous-même pour trouver notre paix intérieure et l’ancrage qui nous permettra de faire face à toutes les tempêtes, dans l’assurance de notre réussite collective pour créer ce nouveau monde de paix, d’égalité, de partage et de liberté dans l’amour et le respect de qui nous sommes.

Lien pour accéder à l’enregistrement de cette analyse :

Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’accéder à la méditation guidée :