Nous prenons souvent de nouvelles résolutions en début d’année et la nouvelle lune est un moment propice pour émettre des intentions pour notre évolution.
Aussi, cette nouvelle lune du 2 janvier est un moment fort pour apporter des changements dans notre quotidien.
Notre environnement reste compliqué à vivre. L’étau des contraintes se resserre. On tente de réduire notre liberté de penser et d’agir à une peau de chagrin.
C’est un temps pour rester au calme, chez nous. Nous le ferons volontairement ou obligés, dans tous les cas mettons à profit cette période pour nous recentrer et faire du nettoyage intérieur.
Prenons conscience de nos conditionnements sociétaux et familiaux, de nos attachements à de vieilles habitudes qu’il est nécessaire de lâcher aujourd’hui.
Les temps changent et nous avons à nous créer de nouvelles habitudes, à regarder plus grand et plus loin.
Nous sommes à la fin d’une époque et nous avons à grandir pour aller vers un nouvel avenir pour le plus grand bien de notre évolution personnelle et sociétale.
Nous avons à rompre avec des relations toxiques, à revoir nos valeurs. Nous pouvons vivre des moments émotionnellement forts mais libérateurs pour nous-même.
C’est une période de transition relativement flou durant laquelle nous aurons à exercer notre discernement qui nous permettra de déceler les manipulations qui nous entourent, à nous dépouiller de nos certitudes devenues obsolètes.
Nous sommes appelés irrésistiblement à aller vers notre liberté, une indépendance d’esprit irrépressible et inéluctable qui amène l’humanité vers l’âge adulte.
Nous avons à vivre toujours plus intensément notre spiritualité car nous sommes en chemin vers un grand renouveau. Nous sommes à une fin de cycle.
Malgré les apparences le meilleur est devant nous.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la méditation de nouvelle lune :