La pleine lune aura lieu à 23h50 en temps universel le 17 janvier ce qui correspond à 0h50 le mardi 18 janvier en France.
La position des planètes ce mois-ci nous invite à nous tourner vers nous, à nous intérioriser.
Notre Soleil influencé par Pluton nous demande d’aller au-delà des apparences, d’aller voir plus loin que notre réalité du quotidien. Il nous propose de prendre soin de nous, d’aller travailler sur nos peurs et nos conditionnements pour nous en libérer afin de pouvoir trouver qui nous sommes réellement dans notre intégrité.
Vénus rétrograde nous demande, elle, de remettre en question nos valeurs. Qu’est-ce qui est réellement important dans notre vie ?
Elle nous propose aussi de réfléchir sur la qualité de nos relations avec les autres, afin de trier entre les relations vraies et sincères et les relations toxiques dont il est nécessaire de se défaire.
Mercure rétrograde quant à lui, nous demande de réfléchir sur notre avenir et sur la situation humanitaire actuelle. Que voulons-nous pour nous pour plus tard ? Et comment souhaitons nous vivre avec les autres ?
L’ensemble des planètes nous invite à nous remettre en question et à dépasser notre intérêt personnel pour nous ouvrir aux autres. Nous sommes appelés à nous rendre compte de la manipulation ambiante qui utilise les émotions humaines pour créer la peur.
Il est donc important de bien choisir nos relations et ce que nous voulons pour nous.
Les nœuds lunaires entrent dans l’axe Taureau-Scorpion qui annonce une période de purge pour éliminer le superficiel et aller vers l’essentiel.
Tout nous incite à nous reconnecter à nous même, à nos valeurs essentielles, à nous ouvrir aux autres pour cheminer ensemble vers une plus belle et plus haute réalité pour chacun de nous.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la méditation guidée que m’ont inspirée les énergies des planètes pour cette pleine lune :