La pleine lune de ce 14 juin est placée dans le signe du Sagittaire, face au soleil en gémeaux. Elle nous parle de comment créer de nouveaux moyens de communiquer entre nous.
Elle met le focus sur nos habitudes, nos réflexes, nos réactions afin que nous en prenions conscience, ceci afin que nous nous défassions de nos conditionnements, de nos schémas de pensées obsolètes.
Nous avons à nous départir des mémoires du passé, à nettoyer les mémoires transgénérationnelles pour nous laisser la place d’exister pour nous-même, accepter qui nous sommes, débarrassés de ce qui ne nous appartient pas.
Ainsi nous pourrons acquérir des valeurs nouvelles et régénérer notre mode de communication avec nous-même et avec les autres et accepter d’entendre d’autres points de vues tout aussi riches que les nôtres.
Nous avons à prendre conscience que nos réactions et nos ressentis au quotidien sont, la plupart du temps des répétitions de situations vécues antérieurement (souvent dans des vies passées) que nous réitérons jusqu’à ce que nous nous en rendions compte.
Aujourd’hui, cette pleine lune nous invite à nous libérer de toutes les attaches qui nous ont rendu esclaves afin d’aller vers une plus grande conscience de l’éveil qui nous est demandé.
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’accéder à la méditation guidée :