Nouvelle Lune du 21 mars 2023

Le 20 mars a lieu l’équinoxe de printemps. C’est le début de l’année astrologique puisque nous entrons dans le signe du Bélier, 1er signe du zodiaque.

C’est un moment très important où un portail énergétique s’ouvre, apportant un vent de nettoyage de nos vieux conditionnements.

Le lendemain, le 21 mars, le soleil et la lune se rencontrent pour une nouvelle lune dans le 1er degré de ce signe du Bélier comme pour nous dire «affirmez-vous, allez à la rencontre de qui vous êtes en vous souvenant toujours que vous êtes dans une communion, invisible, en inter action avec les autres ».

Tous vos choix, toutes vos prises de conscience feront évoluer consciemment ou inconsciemment votre entourage.

La configuration des planètes au moment de cette nouvelle lune montre qu’un climat insurrectionnel est également présent. Une vague humaine est en train de se soulever pour exprimer sa colère et ne pas accepter les injustices qui lui sont imposées. (La situation actuelle nous le montre bien)

Les paroles prononcées peuvent devenir acerbes. Un état d’agressivité est dans l’air.

Si l’on ne veut pas céder à cette ambiance électrique, il est bon d’avoir conscience de ce risque et de revenir à soi, de voir ce que nous pourrions faire individuellement pour apaiser ce climat général.

Car tout commence par soi pour ensuite se diffuser dans le collectif.

L’agencement planétaire au moment de cette nouvelle lune me fait dire qu’un mouvement de contestation profonde est en marche.

Le moment est propice à un réveil individuel et à un besoin d’exister pour chacun.

La prise de conscience de réalités que nous avions obturées et que notre esprit peut maintenant, petit à petit entendre, nous fait prendre la mesure du gouffre qui existe entre ce que nous avons cru être la réalité et ce qui se joue actuellement dans le monde.

Cela peut paraître très inquiétant au premier abord. Mais dites-vous que nous vivons dans cet environnement depuis bien longtemps et qu’aujourd’hui les vérités sortent au grand jour.

De l’entendre et d’en prendre conscience nous permet d’utiliser notre discernement pour choisir le chemin que nous voulons suivre.

C’est un choix qui nous est offert et un cadeau de pouvoir enfin ouvrir les yeux car nous étions au fond de la caverne de Platon à tourner le dos à la lumière et à avoir peur de notre ombre.

Aujourd’hui, nous sommes invités à structurer notre action dans un monde bien plus vaste que nous l’avions cru, un monde riche de potentiels qui nous étaient cachés.

Accueillons tout d’abord notre immense capacité de créativité.

Guérissons de l’idée que ce sont les autres qui doivent décider pour nous.

Prenons conscience que notre corps est naturellement en bonne santé et qu’il peut nous permettre de nous régénérer, si nous avons, entre autre, un état d’esprit positif et serein.

Le Bélier peut foncer tête baissée sans réfléchir. Il peut être impulsif.

Mais il représente aussi le besoin d’indépendance, d’autonomie et d’affirmation de soi.

Le Bélier réagit en fonction de ses blessures et ces réactions peuvent par conséquent étonner son entourage.

C’est ce que nous pourrions être amenés à vivre en cette période car nous avons tous une part de cette impulsivité du Bélier en nous. Cette part se situera pour chacun dans un domaine différent de sa vie mais elle existe.

Ainsi, nos blessures sont appelées à apparaître au grand jour, à être exacerbées mais en même temps c’est une invitation à les accueillir, et à les transmuter dans le coeur.

Nous avons à aller vers un dépouillement de certaines valeurs pour nous alléger et nous réinventer afin de nous offrir le cadeau d’une nouvelle vie pleine de promesses de joie et d’émerveillement.

Cela va nous demander de la volonté et de la persévérance.

Mais n’avons-nous pas toutes ces qualités en nous ?

Prenons le temps de nous détendre, de nous amuser, de jouer, de rire, de nous promener dans la nature, de nous aimer nous-même, ainsi, la vie nous paraîtra plus légère et plus simple à vivre.

N’oublions pas que c’est par nos attitudes, notre travail intérieur, notre ouverture d’esprit et de cœur que nous ferons pencher la balance vers un monde de paix, de fraternité, d’égalité et d’amour.

Lien pour accéder à l’enregistrement de cette analyse :

Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’accéder à la méditation guidée :