Nouvelle Lune du 23 décembre 2022

Nous arrivons aujourd’hui à la dernière nouvelle lune de l’année 2022. Elle arrive 2 jours après le solstice d’hiver, au tout début d’une période propice à l’hibernation.

La nature nous invite, comme elle le fait pour elle-même, à nous arrêter et à nous mettre au repos nous aussi.

Arrêtons-nous pour nous retourner sur cette année 2022 qui se termine et pour faire le point d’un temps qui arrive à sa fin, qui s’achève.

Le monde est en perpétuelle évolution mais actuellement nous pouvons remarquer que les changements s’accélèrent.

Je dirai même que nous arrivons à la fin d’un temps, à la fin d’un mode de vie devenu obsolète depuis bien longtemps.

Nous en avions tous conscience car nous disions :

« Cela ne pourra pas continuer comme cela, ce n’est pas possible »

« Il va bien falloir changer ce mode de fonctionnement ».

Eh bien, nous y voilà !

En cette fin d’année 2022, nous sentons qu’un monde révolu est maintenant derrière nous. Nous quittons un mode de fonctionnement qui s’est essoufflé.

Nous prenons conscience que nous pouvons vivre autrement.

Les évènements qui nous ont bousculés ces dernières années nous ont incités à réfléchir sur ce qui a de l’importance pour nous, ce qui nous fait vibrer et nous voulons maintenant être heureux autrement.

Nous avons levé la tête du guidon pour voir enfin l’horizon et nous poser les bonnes questions.

Pour nous aider en cela, les planètes nous transmettent des énergies toujours plus puissantes.

Pour cette nouvelle lune, les messages sont de prendre le temps de nous retrouver en nous, de nous intérioriser afin de voir les émotions qui nous insécurisent, les peurs qui nous paralysent pour les guérir et travailler sur notre confiance en nous.

Nous sommes toujours dans une période de grand nettoyage de nos mémoires afin de libérer nos ombres et plus nous libèrerons, plus nous nous allègerons.

Et plus nous nous allègerons, plus nous serons prêts à accueillir ces énergies nouvelles, venues nous aider à nous ouvrir à un monde meilleur.

Nous avons à devenir plus matures et responsables de notre évolution pour rompre avec les vieux schémas émotionnels et toxiques, à ne plus céder à la peur de tout et de rien, car ce sont là des épouvantails qui ont été bien suffisamment agités sous nos yeux mais qui ne sont en réalité que des poupées de chiffon.

Ainsi, nous avons à reprendre en main notre propre pouvoir, notre propre autorité sur notre vie, notre propre souveraineté.

Personne n’est capable mieux que nous, de savoir ce qui est bon pour nous.    

Alors, prenons la distance nécessaire qui nous permettra de prendre de la hauteur face à la vie qui s’agite autour de nous et concentrons-nous sur un comportement intérieur le plus en adéquation avec qui nous sommes.

L’heure est propice aux prises de conscience.

Travaillons à développer la simplicité, l’humilité et utilisons notre regard d’enfant pour nous émerveiller chaque jour de ce que la vie a, à nous offrir.

Il est important également de ne pas craindre les changements à venir.

Ils seront certainement importants et nous ferons quitter notre zone de confort.

Mais un grand nettoyage est nécessaire pour faire de la place pour de nouvelles habitudes de bien meilleure qualité pour chacun de nous.

Soyons fort intérieurement et faisons preuve d’ouverture de cœur envers le monde extérieur sans oublier de nous respecter à chaque instant.

Lien pour accéder à l’enregistrement de cette analyse :

Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’accéder à la méditation guidée