Pleine Lune du 12 août 2022

C’est l’été, beaucoup d’entre nous sommes en vacances. Ce moment nous permet de nous couper de notre quotidien, de prendre le temps de nous reconnecter à la nature loin des préoccupations et des nouvelles communiquées par les médias.

Ce temps est favorable pour nous retrouver avec nous-même. Il nous permet de nous reconnecter à notre intériorité, revoir nos priorités.

Il nous permet également de nous interroger sur notre manière de percevoir les autres. Comment abordons-nous les différents points de vue de chacun ?

Est-ce que nous les jugeons ? Est-ce que nous les comprenons ? Est-ce que nous les acceptons ?

Cette pleine lune nous rappelle qu’il est toujours essentiel de nous intérioriser, de garder ou retrouver notre authenticité. Mais elle nous dit également, qu’après s’être recentrés sur nous et après avoir la conscience de qui nous sommes, il est essentiel de se souvenir que nous vivons en interaction avec notre environnement.

Nous avons besoin du collectif pour communiquer et il peut être parfois délicat, voire houleux d’échanger quand chacun pense différemment, surtout à l’époque actuelle.

Définir les personnes avec qui nous souhaitons échanger, apporter de la tolérance dans ses propos et son regard, voilà ce qu’il nous est demandé aujourd’hui.

Ecouter sa petite voix intérieure afin de poursuivre le travail d’épuration des croyances erronées, des conditionnements obsolètes pour développer sa sécurité intérieure afin que l’extérieur ne nous pousse plus vers la réaction mais qu’il nous permette d’avoir le recul et la tolérance envers l’autre et les autres.