Pleine Lune du 6 avril 2023

Cette pleine lune nous met face à l’autre et aux autres.

Nous aimerions ne former qu’un avec les uns et les autres pour, d’un seul homme, apporter l’élan nécessaire pour faire entendre notre volonté commune d’un monde plus égalitaire.

L’idée est belle.

Mais pour être entendus, encore faut-il parler d’une seule voix.

Nous sommes en chemin pour nous unir dans une vraie fraternité sincère mais nous ne sommes pas encore prêts.

L’époque est au travail personnel, à l’introspection, pour transmuter tout ce qui n’est pas encore réglé en nous.

Nous avons des blessures d’égo à transformer pour arriver tous ensemble à nous élever d’une seule voix sans que quelques personnes ne cherchent à prendre le pas sur l’ensemble.

Mettre de l’énergie à nous libérer de nos pulsions primaires, comprendre que notre vie a besoin d’aller vers plus d’authenticité et en accord avec la nature, transformer nos acquis, créer de nouvelles valeurs et accueillir la spiritualité dans notre quotidien, voilà un vaste programme qu’il serait bon de mettre en place afin de réinventer notre vie.

Bien sûr, un tel programme peut sembler vaste à concrétiser.

Mais il n’est plus temps de tergiverser. Le monde va mal parce que nous n’avons pas encore réglé tous nos différends avec nous-même.

Nous préférons regarder à l’extérieur et critiquer ce que les autres ne font pas ou font mal. Mais cherchons-nous seulement à nous connaître, à nous comprendre et à balayer devant notre porte ?

 N’oublions pas que les évènements qui se passent à l’extérieur sont le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Si nous pensons qu’il existe un dictateur en face de nous, en effet miroir, ne pourrions-nous pas penser que notre propre dictateur intérieur dirige notre vie sans tenir compte de nos besoins profonds ?

Si bon nombre de vérités nous sont cachées, cela ne veut-il pas dire que nous nous cachons la vérité de qui nous sommes?

Si ces mêmes vérités sortent au grand jour, ne pourrait-on pas imaginer que les histoires que nous transportons dans notre inconscient trouvent dans cette même époque une porte de sortie que l’on pourrait appeler « résolution » ?

Nous sommes malmenés comme des marins sur un bateau au milieu d’une tempête. Nous nous accrochons où nous le pouvons pour ne pas passer par-dessus bord.

Croyons en nous. Faisons-nous confiance. Apprenons à nous connaître. Installons-nous dans nos ressentis. Soyons à l’écoute de nos besoins.

Prenons conscience qu’en étant en paix, dans l’amour de soi, nous rayonnons tout autour de nous des ondes positives qui se diffusent ainsi dans chaque être pour l’aider à son tour à ressentir et à vivre dans cette paix et cet amour de soi.

Les scientifiques appellent cela l’énergie quantique.

Cette pleine lune demande de vivre en harmonie son besoin d’être en union avec les autres, dans le respect profond de chacun et sans que quiconque face prévaloir le besoin de se mettre en avant pour satisfaire son égo et utiliser la situation à son avantage.

Nous avons trop longtemps connu ce fonctionnement. Aujourd’hui il nous est demandé de balayer devant notre porte pour que cela cesse définitivement.

Il existe des lois dans l’Univers. Ce sont celles-là que nous avons à suivre pour notre plus grand équilibre et notre plus grand épanouissement.

Lien pour accéder à l’enregistrement de cette analyse :